Nos valeurs

Le respect de l’animal

Élever des animaux dans des conditions idéales pour favoriser un développement et une croissance optimale est notre préoccupation première. Une vache heureuse sera une vache savoureuse! Nos bêtes pâturent dans nos prairies du mois d’avril jusqu’en novembre. L’hiver, elles restent au chaud, dans notre étable prés de la maison.

Nos veaux ne sont vendus qu’à l’âge de 5 mois environ. Jusque là, il sont élevés en compagnie de leurs mères qui leur offrent tout le bon lait maternel nécessaire à leur croissance. Nous alimentons nos bêtes avec le foin produit à la ferme et avec des céréales garanties sans OGM. Il faut compter une durée de 4 à 5 mois pour engraisser correctement une vache, sans forcer sa croissance. Après l’abattage, nous laissons la carcasse murir 2 semaines en chambre froide  : une garantie supplémentaire de tendreté du produit final.

Privilégier des circuits courts

Depuis l’été 2014, nos viandes sont découpées et conditionnées dans notre nouvel atelier à la ferme. Cet aménagement a été pensé dans le but de privilégier le circuit court, d’éliminer tous les intermédiaires entre nous et le consommateur. A l’exception de l’abattage qui est réalisé à l’abattoir de St Jean Pied De Port (à 20km de la ferme), toute la chaîne de production, de la naissance des bêtes jusqu’au conditionnement des produits finaux est effectuée par nos soins dans notre ferme des Aldudes.